Une action collective pour attirer la clientèle touristique allemande

L'Agence régionale - Pays de la Loire et les acteurs du tourisme de la Côte Atlantique s'associent pour une campagne de communication auprès des familles allemandes.

Publié le 10 mars 2017

L’action collective interrégionale « Contrat de Destination – Côte Atlantique » s’est formée en 2015 pour une durée de trois ans avec comme volonté de reconquérir la clientèle allemande (les familles notamment). L’action collective des partenaires signataires* se décline sur trois volets d’actions déployés simultanément, à savoir : l’ingénierie et le marketing, la promotion et l’observation.

Les principaux objectifs pour 2017 sont les suivants :

Développer la notoriété et la visibilité de la destination sur les Länder de l’Ouest de l’Allemagne,
Développer le dispositif de fréquentation afin de disposer sur la destination de données concernant la clientèle Allemande.

La marque « Atlantikküste » a été définie en 2016 avec une campagne de communication de notoriété multi-supports ainsi que des actions presse. L’objectif est de travailler le positionnement et les contenus pour donner à la destination une image moderne, de qualité et renouvelée en ciblant les familles avec enfants.

Ces actions sont réalisées avec Atout France Allemagne et le collectif du contrat interrégional Côte Atlantique.

Parmi les actions 2017 déjà engagées, la réalisation d’un support print destiné au grand public : un booklet de 12 pages diffusé dans un réseau de quotidien féminin allemand en fév/mars 2017. Vous pouvez le visionner en bas de l’article.

 

* partenaires fondateurs : Charente-Maritime Tourisme, l’Agence Régionale Pays de la Loire, le Comité Régional du Tourisme d’Aquitaine, la Direction de l’Attractivité de la Région Poitou-Charentes, les Comités Départementaux du Tourisme de Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques, Loire-Atlantique Développement et Vendée Expansion ainsi que les Fédérations Départementales de l’Hôtellerie de Plein Air de Charente-Maritime, Gironde, Landes, Loire-Atlantique, Pyrénées-Atlantiques et Vendée.