Assemblée générale du Comité régional du tourisme 2017

Découvrez le programme de l'Assemblée générale du Comité Régional du tourisme, avec un focus sur le marché Pays-Bas.
Et inscrivez-vous dès à présent (sous le programme ci-dessous)!

Publié le 12 septembre 2017

L’Assemblée générale ordinaire sera précédée d’une Assemblée générale extraordinaire afin d’approuver les modifications des statuts permettant d’intégrer les évolutions de la Loi NOTRe et du SRDTL.

À l’issue des Assemblées générales, l’après-midi sera consacré à l’international avec un Focus Marché sur les Pays-Bas.
2e clientèle étrangère de la région après les Britanniques, le nombre de nuitées néerlandaises est néanmoins en baisse depuis plusieurs années (- 254 000 nuitées depuis 2010). Clientèle hyper connectée, nouvelles pratiques… il s’agira, avec l’intervention de Fabienne JAVAULT, Directrice d’Atout France Pays–Bas, de prescripteurs néerlandais et des témoignages d’hébergeurs, de mieux connaître le parcours d’achat de cette clientèle et leurs attentes pour les séduire.

Au programme, également, la présentation des premières orientations du plan d’actions pour le tourisme à l’international de l’Agence régionale pour 2018 ainsi que le Tour de France 2018 qui prendra son départ en Pays de la Loire et sera un levier majeur pour l’attractivité de notre destination la saison prochaine.

PROGRAMME :

10h00 – Accueil des participant-e-s

10h30 – Assemblée générale extraordinaire
Vote des statuts modifiés

11h00Assemblée générale ordinaire

12h30 – Buffet déjeunatoire

14h00 – Propos introductifs par Franck LOUVRIER, Président du CRT

14h15 Focus marché Pays-Bas, animé par Isabelle NOURY, journaliste-animatrice

– Présentation du marché néerlandais – chiffres et tendances par Fabienne JAVAULT, Directrice Atout France Pays-Bas

– Diagnostic de l’offre régionale, forces et faiblesses par Ruurd SCHWEERS, Directeur de FIA et Responsable des achats France chez le T.O. Vacances Select

– Nouveaux comportements, nouveaux leviers de communication par Carole GÖLITZ, Blogueuse, Rédactrice de www.frankrijk.nl

– Échanges et débats

16h15 – Conclusion
Présentation des premières orientations du plan d’actions Tourisme 2018 à l’international et des actions de promotion liées au Grand départ du Tour de France en Pays de la Loire.

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous (1 formulaire par participant-e)
Date limite d’inscription : mercredi 20 septembre 2017
Inscription obligatoire et payante (participation forfaitaire de 15 € TTC par personne)

Entreprise / organisme* :

Secteur d'activité* :

Nom* :

Prénom* :

Fonction* :

Adresse* :

Code postal* :

Ville* :

Téléphone* :

Participera à l’assemblée générale extraordinaire du CRT de 10h30 à 11h00* :
OuiNon

Participera à l’assemblée générale ordinaire du CRT de 11h00 à 12h30* :
OuiNon

Sera présent(e) au cocktail déjeunatoire* :
OuiNon

Participera au Focus Marché Pays-Bas* :

Commentaires éventuels
Veuillez laisser ce champ vide.

Une participation forfaitaire de 15€ TTC par personne est demandée pour toute inscription incluant une présence au cocktail déjeunatoire.
Les inscriptions seront validées à réception du règlement. Le désistement, à moins de 7 jours de la manifestation ne fera pas l’objet d’un remboursement.
Les règlements s’effectuent par :
• Virement sur le compte du Comité Régional du Tourisme des Pays de la Loire / Crédit Mutuel – 10278 36184 00010188601 81 – IBAN FR76 1027 8361 8400 0101 8860 181 – BIC CMCIFR2A