Atlantic Power Cluster

Le projet Atlantic Power Cluster (APC) est un projet européen cofinancé par des fonds FEDER dans le cadre du Programme Opérationnel de l'Espace Atlantique 2007 - 2013 (Priorité 2 : Environnement Maritime et Energies Renouvelables).

L’Agence Régionale – Pays de la Loire Territoires d’innovation est partenaire du projet Atlantic Power Cluster (APC).

 

Le projet regroupe 17 partenaires de la façade atlantique – des Britanniques, des Espagnols, des Français, des Irlandais et des Portugais (autorités régionales, agences de développements, centres de formation…).
Le potentiel de ces territoires de l’Arc Atlantique en énergie éolienne offshore est réel et le développement des Énergies Marines Renouvelables (EMR) est un point fondamental de la stratégie atlantique européenne posée par la Commission Arc Atlantique de la Conférence des Régions Périphériques Maritimes lors de l’Assemblée générale de Santander en mai 2009.

L’objectif de ce projet est d’accélérer le développement du secteur des EMR sur la façade atlantique en développant des collaborations et des synergies entre les acteurs sur l’ensemble de la chaîne de valeur.

L’ambition est par ailleurs de contrebalancer le poids important de l’Europe du Nord qui a pris une avance considérable sur le sujet.

La vidéo ci-dessous présente le projet plus en détail :

Consultez le site web du projet : www.atlantic-power-cluster.eu

Bandeau_Atlantic_Power_Cluster_EMR