Bilan de la 4e édition des Rencontres de la peinture industrielle

Les Rencontres de la peinture industrielle et du traitement de surface ont rassemblé près de 70 participants à Evron le 4 octobre dernier, pour une journée d’échanges et de networking autour du thème central « mutations technologiques : bénéfices et contraintes ».

Publié le 12 octobre 2018

Avec 35 rendez-vous d’affaires réalisés lors de cette journée, l’événement a de nouveau permis des échanges fructueux entre acteurs de la filière.

Nouveauté de cette année, le parcours de visite au cœur d’un espace d’exposition et de démonstration de 300 m² qui a remporté un franc succès auprès des visiteurs. Une opportunité unique pour les entreprises exposantes de présenter leurs savoir-faire et les évolutions technologiques des métiers.

10 entreprises/structures exposantes ont ainsi profité d’une grande visibilité : SDI ServicesMeliad, Ecoclean, ECMA concept, BG technologie / Eco-treat, Tech’surf / CETIM, Aertech et Mankiewicz.

Des tables rondes étaient également au programme de cette journée. Elles ont permis de répondre aux attentes et aux problématiques des participants avec la présentation notamment :

  • De la réalité virtuelle au service de la peinture au pistolet : conception et mise au point d’une application dédiée à la peinture au pistolet qui contribue au transfert du savoir-faire métier
  • Des solutions et technologies dans le traitement de surface (laser, vapeur, sablage et eau)

Rendez-vous en 2019 pour une nouvelle édition des Rencontres de la peinture industrielle et du traitement de surface !

L’Agence régionale est co-organisatrice de l’événement avec la CCI Mayenne, la Communauté de communes des Coëvrons et iD4CAR.