Un cahier de vacances durables avec jeux et idées d'activités, pour découvrir les thèmes du recyclage, des énergies, des produits locaux, des écogestes en vacances…

Publié le 10 juillet 2013

Le Pays de Haute Mayenne avec les Pays de la coopération de tourisme durable (Vallée de la Sarthe, Pays du Mans et Sud Mayenne) ont sorti pour l’été un « cahier de vacances durables » qui sera mis à disposition gracieusement dans les hébergements touristiques intégrant la filière de tourisme durable.

Ce cahier de jeux de 12 pages a pour but de sensibiliser les enfants au développement durable pendant leurs vacances. Astucieux, Manon et Lucas en vacances à la ferme font ainsi découvrir par le jeu et des idées d’activités, les thèmes du recyclage, des énergies, des produits locaux, des écogestes en vacances…

Pour concevoir ce nouveau support, les quatre pays ont veillé à ce qu’il soit éco-conçu. Il est réalisé par des acteurs locaux : rédigé par une prestataire touristique spécialisée dans l’accueil des enfants (Le chalet de Fred, Parcé-sur-Sarthe), graphé par l’agence la Création (Souvigné-sur-Sarthe) et imprimé par une entreprise du Sud Mayenne labellisée Imprim’vert. Il est aussi conçu avec un minimum d’aplats de couleurs et sera imprimé sur

papier recyclé.

Le « Cahier de vacances durables » sera mis à disposition gracieusement début 2013 dans les hébergements touristiques intégrant la filière de tourisme durable.