En Pays de la Loire, la réalité virtuelle ce n’est pas de la science-fiction

La réalité virtuelle ne se raconte pas, elle s’expérimente…

Publié le 8 février 2016

Pour la 3e année consécutive, la Région des Pays de la Loire participe au salon Laval Virtual (Salon du virtuel du 23 au 27 mars). Elle accueille sur son stand les 5 principaux alliés des entreprises dans les domaines de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée : le pôle Images & Réseaux, Clarte, le Technocampus SmartFactory, la PRI IDEV et le cluster Atlangames. La conception du stand et son animation ont été confiées à l’Agence régionale.

Pendant trois jours, la Région et ses cinq partenaires proposent un programme d’animations variées. Besoin d’en savoir plus sur le virtual manufacturing, de découvrir les apports d’un serious game, d’imaginer de nouveaux modes de médiation culturelle ? Venez rencontrer et échanger avec nos partenaires ou tout simplement assister à l’une des présentations prévues sur notre espace animation. Découvrez ici tout le programme d’animations.

Et si vous êtes curieux et téméraires, pénétrez dans notre cube mystère pour une approche innovante et surprenante de la réalité virtuelle… On ne vous en dit pas plus, mais l’aventure vaut le détour ! Nous vous attendons nombreux sur le stand de la Région des Pays de la Loire (B10) pour vivre une expérience inédite de réalité virtuelle.

Parés à virer ?

Contact : e.audebert@agence-paysdelaloire.fr