Chiffres et tendances pour mieux cerner la clientèle touristique néerlandaise

Le 5 octobre dernier, à l’occasion de l’Assemblée Générale du Comité Régional du Tourisme des Pays de la Loire, l’Agence régionale a souhaité proposer à ses partenaires et aux professionnels du tourisme ligérien un « Focus Marché » dédié à la clientèle néerlandaise. 

Publié le 10 octobre 2017

2e clientèle étrangère de la région, elle enregistre néanmoins depuis 2010 une baisse conséquente de fréquentation : moins 254 000 nuitées. L’enjeu est donc d’inverser la tendance au plus vite et de reconquérir notre la clientèle néerlandaise. Clientèle hyper connectée, nouvelles pratiques… il s’est agi, avec l’intervention de 4 spécialistes du marché, de mieux comprendre le parcours d’achat des Néerlandais et leurs attentes.

Pour apporter leur regard extérieur et leurs témoignages, étaient présents  : – Fabienne JAVAULT, Directrice d’Atout France aux Pays-Bas- Ruurd SCHWEERS, Directeur de FIA et Responsable des achats France chez le T.O. Vacances Select- Carole GÖLITZ, Rédactrice du webazine néerlandais dédié à la France www.frankrijk.nl.

Cette rencontre avait pour objectif d’apporter des éléments de réponse aux professionnels  afin de mieux appréhender cette clientèle : chiffres, tendances, nouveaux comportements et usages, actions de promotion…

Retrouvez ici en téléchargement les chiffres et tendances présentés lors de ce Focus Marché #PaysBas du 5 octobre. 

Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter l’Agence régionale :
Virginie Priou, Chargée de développement Tourisme International
v.priou@agence-paysdelaloire.fr
02 40 89 89 70