Inauguration de l’extension du lycée Aimé Césaire à Clisson

Ce mardi 11 septembre 2018, l’extension du lycée Aimé Césaire à Clisson a été inaugurée par Christelle Morançais, Présidente de la Région Pays de la Loire, en présence d’Antoine Chéreau, 1er vice-président du Conseil régional, de Philippe Carrière Inspecteur d’académie et de Xavier Bonnet, Maire de Clisson.

Publié le 12 septembre 2018

5 ans après l’ouverture de ce lycée sur le territoire du Sud Loire, cette extension accompagne l’augmentation des effectifs. Initialement calibrée pour 600 élèves, la jauge a d’abord été portée à 920 dès l’ouverture du lycée et s’établit désormais, grâce à cette extension, à 1 100 apprenants.

Les travaux réalisés, pour un budget d’investissement total de 1,8 M€, ont porté sur la construction d’un bâtiment comprenant 5 nouvelles salles de classe, sur la création d’une salle de sciences complémentaire et de 2 salles de lancement dans l’existant et sur quelques réaménagements dans le service restauration.

L’Agence régionale, qui avait piloté le projet initial livré en 2013, est également intervenue sur ce projet d’extension, en tant que mandataire de la Région des Pays de la Loire.