Les Jeux mondiaux du sport en entreprise à La Baule !

Du 23 au 27 mai, La Baule accueillait les Jeux mondiaux du sport en entreprise (World Company Sport Games). 52 salariés de l'Agence régionale ont fait le déplacement en tant que participants.

Publié le 31 mai 2018

5 000 participants provenant d’entreprises de 43 pays différents ont foulé le sol ligérien dans le cadre des Jeux mondiaux du sport en entreprise.

Ces quatre jours de compétition ont boosté l’activité de La Baule ; beaucoup d’hôtels et de commerces ont profité de cet événement.

Des retombées touristiques et économiques directes et indirectes pour les Pays de la Loire :

200 € de budget par personne et par jour (hébergement, restauration, loisirs…) soit un budget de l’ordre de 4,8 millions d’euros pour le territoire
Des séjours d’une semaine ou plus pour 30% des participants
20 à 40% des participants qui reviennent en famille dans les 3 ans qui suivent la manifestation

Via cet événement, la région des Pays de la Loire, et plus spécifiquement La Baule, montre sa capacité à accueillir des événements sportifs d’envergure internationale, tout juste une semaine après le Jumping International de La Baule.

La ministre des sports, Laura Flessel, a d’ailleurs fait le déplacement sur le territoire ligérien pour rencontrer les sportifs et salariés réunis pour la seconde édition de cette compétition.


L’Agence régionale aux Jeux mondiaux c’est :

 

• 52 participants : 34 femmes et 18 hommes

 7 disciplines représentées dont 5 disciplines en compétition : futsal, badminton, basket, pétanque, mini-golf, pilate/aquagym/stretching, randonnée

• 34 participants en équipe et 18 en individuel

• Pas de médaille mais de la bonne humeur et un esprit d’équipe sans faille !