Imaginez une journée sur la Loire en combinant le bateau, le vélo, ou le train...

Publié le 10 juillet 2013

Nouveauté 2013 : Le projet d’itinérance sur la Loire en bateau combinant le vélo ou le train voit le jour avec un premier outil de valorisation des offres. Quant au réseau des balades et randonnées nautiques il continue à se développer avec l’arrivée de nouvelles structures.

Imaginez une journée sur la Loire en combinant le bateau, le vélo, ou le train ?

Aujourd’hui c’est possible grâce à la nouvelle carte interactive présentant de Montsoreau à Saint-Nazaire, l’ensemble des promenades fluviales sur la Loire, les points de location de vélos certifiés « Accueil Vélo » et les gares. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du projet de mise en tourisme de la Loire et constitue un premier outil de promotion pour valoriser les offres fluviales et favoriser l’itinérance multimodale.

L’Agence régionale, pour le compte de la Région, a organisé un groupe de travail et mène une réflexion autour de ce projet d’itinérance avec les professionnels, avec Anjou Tourisme et Loire-Atlantique Tourisme, ainsi que les Offices de Tourisme de Saumur, Angers, Nantes, et Saint-Nazaire.
Cliquez pour découvrir la carte

Les balades et randonnées nautiques : l’offre se développent en Pays de la Loire depuis 2009. Cette année, 24 structures proposent une variété de 34 balades en kayak de mer, canoë, aviron ou encore voile traditionnelle… Sept nouvelles balades voient le jour, notamment à Nantes sur l’Erdre, à l’Ile d’Yeu, Pornic, et à la Ferté-Bernard.

Pour connaître l’ensemble de l’offre : balades-nautiques.enpaysdelaloire.com

Pour découvrir les autres activités nautiques et l’agenda des manifestations nautiques 2013 : www.nautisme.enpaysdelaloire.com

Contact :
Stéphanie CHABOT – s.chabot@agence-paysdelaloire.fr