L’Agence régionale à Laval Virtual : des actions pour les entreprises

L'Agence régionale a piloté des actions régionales sur le salon Laval Virtual, le plus grand salon européen dédié aux technologies et usages de la réalité virtuelle et réalité augmentée.

Publié le 17 avril 2018

Du 4 au 6 avril 2018, ce salon d’envergure internationale, qui fêtait cette année ses 20 ans, a réuni 9 000 visiteurs professionnels et 300 exposants d’une cinquantaine de pays.

Cette année, deux actions aux retours concluants ont été mises en place par l’Agence régionale :

Un Pavillon régional, accueillant 8 entreprises offreuses de solutions en matière de réalité virtuelle et augmentée issue du territoire (NEMA Préventions, SDI Services, Gustav By Cocktail, Bliss, Bloc in Bloc, Emoko, Quai des Apps et Creasynth),

Un parcours de numérisation encadré, pour 15 PME utilisatrices, avec une journée de visite et de rendez-vous dédiée aux technologies immersives, afin de sensibiliser ces entreprises plus traditionnelles aux gains de compétitivité que permet la réalité virtuelle.

Des actions qui reflètent l’implication de la Région des Pays de la Loire dans le développement des entreprises via le numérique, illustrée notamment par son Plan régional pour l’économie numérique adopté en 2017.
Les objectifs de ce plan : l’adaptation de la formation, la numérisation des PME ligériennes et la valorisation des compétences numériques présentes sur le territoire.