La Région des Pays de la Loire est mobilisée depuis plusieurs années aux côtés des professionnels pour les aider à réussir avec Internet. Pionnière en France en matière de développement d’outils régionaux sur internet, elle a mis en place dès 2010 l’Académie e-tourisme.

Publié le 1 juillet 2013

Une destination touristique résolument numérique !

La Région des Pays de la Loire est mobilisée depuis plusieurs années aux côtés des professionnels pour les aider à réussir avec Internet. Pionnière en France en matière de développement d’outils régionaux sur internet, elle a mis en place dès 2010 l’Académie e-tourisme. Ce programme a pour objectif de sensibiliser et former les professionnels au e-tourisme, d’élever leur niveau d’information et de compétence sur le web et d’accroître leur chiffre d’affaires grâce à Internet.

Aujourd’hui, 800 participants ont été enregistrés aux différentes formations. Les Pays de la Loire se positionnent par ce vaste programme de formation comme une région de référence sur la communication touristique par internet.

En complément, la FROTSI et l’Agence régionale accompagnent les professionnels du tourisme du territoire dans leur stratégie numérique (conseils, formation, promotion, veille).

Découvrez une animation de 3 minutes sur le e-Tourisme en Pays de la Loire, réalisée par l’Agence régionale et la FROTSI, et diffusée auprès des professionnels du tourisme du territoire, lors de l’AG du CRT / FROTSI, le 24 mai dernier :