Le département immobilier de l'Agence régionale vient de livrer ce bâtiment dédié à l'industrie agroalimentaire.

Publié le 9 janvier 2018

Après Composites (Bouguenais), Robotique (La Roche/Yon), Smart Factory (Montoir-de-Bretagne) et Océan (Bouguenais), c’est donc le 5e bâtiment Technocampus à être livré.

Ce centre de transfert et de développement de 2 200 m2 regroupe diverses structures, dont des entreprises (Capsulae, Foodinnov Group, Weenat), un centre technique (Tecaliman), des organisations professionnelles et structures d’appui de la filière (associations LIGERIAA et Cap Aliment*, Valorial en Pays de la Loire, IFRIA Pays de la Loire et Bretagne, PAO…), ainsi que des start-up.

L’objectif principal de Technocampus Alimentation est d’amener les entreprises régionales de l’agroalimentaire à travailler ensemble sur des sujets d’innovation et d’international.

Le nouveau bâtiment, situé à la Géraudière à Nantes à proximité de l’Inra et d’Oniris, sera inauguré le 1er février 2018.

* Cap Aliment est la structure régionale dédiée à l’innovation alimentaire. Elle rassemble les entreprises, l’enseignement supérieur, les scientifiques, techniques et institutionnels en Pays de la Loire et a un rôle central dans la gouvernance et dans le déploiement du projet alimentaire ligérien.