L'agence régionale Pays de la Loire, Territoire d'innovation

L’une des missions de l’Agence régionale est de promouvoir

- l’offre touristique des Pays de la Loire,

- ses atouts économiques.

Les Pays de la Loire, une destination tourisme

Les Pays de la Loire est l’une des grandes régions touristiques de France. Pour conquérir, fidéliser et diversifier sa clientèle touristique, la Région des Pays de la Loire appuie sa communication sur 11 grandes marques attractives qui portent l’image du territoire : Val de Loire, Nantes, Vendée, La Loire à Vélo, Châteaux de la Loire, Vins de Loire, Vendée Globe ou 24 heures du Mans…. Des destinations, des produits ou des événements pour gagner en notoriété.

L’Agence régionale développe des outils de communication pour valoriser les atouts touristiques de la région : le site Internet www.enpaysdelaloire.com, des guides touristiques, des campagnes sur Internet, des newsletters et des dispositifs de relations presse…

Les Pays de la Loire, une terre d’excellence et d’innovation économique

L’Agence régionale participe à de nombreux salons nationaux et internationaux pour promouvoir les filières économiques des Pays de la Loire.

Du salon de l’Agriculture au Salon du Bourget, les stands régionaux permettent aux industriels et autres acteurs des principales économies régionales d’affirmer et de faire connaître leurs atouts. Les salons favorisent les échanges et rencontres et la naissance de nouveaux projets.

L’Agence régionale accompagne principalement les filières de l’agroalimentaire, des énergies marines renouvelables, de l’électronique, du numérique et des matériaux composites.

Chiffres clés

18

millions de visiteurs accueillis

7

participations à des salons internationaux

Promouvoir

Le contrat de destination

La suite
Toutes nos réalisations