Une opération séduction auprès de la clientèle britannique

L'Agence régionale - Pays de la Loire réagit au Brexit en lançant une campagne de séduction et de réassurance de la clientèle britannique.

Publié le 5 juillet 2016

La France est la seconde destination des Britanniques derrière l’Espagne, avec 8,8 millions de visiteurs en 2014, et les Britanniques sont la 1ère clientèle étrangère des Pays de la Loire, avec 39% des nuitées étrangères. Une des conséquences immédiates du Brexit a été la chute de la Livre sterling. Le pouvoir d’achat des touristes britanniques va donc s’en ressentir et ils pourraient se détourner de l’Hexagone. Quant à ceux qui ont maintenu leurs projets de vacances, le risque d’une baisse de leurs dépenses sur place est réel. En soutien aux professionnels, la Région des Pays de la Loire a souhaité réagir très rapidement et lancer une campagne coup de poing destinée aux touristes anglais sur le thème « Welcome, Soyez les Bienvenus en Pays de la Loire ».

Ainsi les vidéos qui ont été réalisées pour la campagne de promotion du littoral ont été déclinées avec une signature spécifique destinée exclusivement à la clientèle britannique. Outre la diffusion de ces vidéos sur les réseaux sociaux en Grande-Bretagne, un jeu-concours est mis en place et relayé sur Facebook avec des traversées à gagner en partenariat avec la Brittany Ferries. Un geste d’accueil sera diffusé sur le territoire par les professionnels auprès des Britanniques : 70 000 cartes postales distribuées par les offices de tourisme, campings ou encore sites touristiques

Coût de l’opération : 15 000 € TTC

Découvrez ci-dessous les 3 teasers dédiés à la clientèle britannique :

ainsi que le film générique :