Le contrat de destination de reconquête des touristes britanniques

La France est la deuxième destination de vacances pour les britanniques. Mais depuis 2008 et la crise économique, le nombre de touristes britanniques a considérablement diminué.

Pour reconquérir la clientèle britannique, 20 acteurs du tourisme des Pays de la Loire, de Bretagne, de Normandie et 3 opérateurs de transport se mobilisent.
Un objectif : inciter les britanniques à venir redécouvrir la « France du Grand Ouest » !
L’Agence régionale a ainsi développé un nouveau dispositif de promotion des Pays de la Loire à destination des clientèles britanniques et irlandaises via :

• un nouveau site Internet paysdelaloire.co.uk.
• une campagne web « The French Lover Academy » dont l’objectif était de générer de renforcer l’image des Pays de la Loire en Grande-Bretagne
• des relations presse et le recours à une attachée de presse qui diffuse de l’actualité et valorise les atouts de la destination aux journalistes britanniques.

Chiffre clef :

41% des touristes étrangers en Pays de la Loire sont des Britanniques.