Boîte à outils Val de Loire – Livret 6

Le livret 6 vous permet de devenir ambassadeur de la marque Val de Loire en vous appropriant les valeurs qui la constituent. Il est constitué de 3 supports : le Code de marque, le guide d'utilisation de la marque et la Charte Ambassadeur.

Val de Loire, une destination de 1er plan

L’Etat et les deux Régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire et leurs organismes de Tourisme ont souhaité créer une véritable marque de territoire et construire, ensemble, un programme de promotion mutualisé, pour faire du Val de Loire un atout touristique majeur de la France.

La marque Val de Loire, au travers de son Code de marque, est un vecteur fort de communication qui définit et codifie un langage commun et ses traductions opérationnelles reflétant les valeurs attractives et distinctives du territoire, utilisables par tous les acteurs* qui souhaitent le promouvoir.

Elle est constituée de :

btn-code-de-marquebtn-guide-utilisationbtn-charte-ambassadeur

 

 

 

 

  

QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?
La marque Val de Loire et les outils qui la constituent (code de marque – univers sémantiques, iconographiques et graphiques) sont le bien commun des acteurs territoriaux privés ou publics du tourisme, basés et exerçant leurs activités dans le périmètre VAL DE LOIRE

Destinée à être diffusée et portée par le plus grand nombre, elle s’adresse à tous ceux qui se reconnaissent dans ses valeurs et ses objectifs et qui veulent œuvrer pour l’attractivité et la visibilité la destination VAL DE LOIRE, destination touristique de premier plan.

COMMENT DEVENIR UN AMBASSADEUR*  DE LA MARQUE ?
Il suffit de répondre à 3 critères d’éligibilité et de signer via le formulaire d’adhésion la Charte Ambassadeur et Conditions générales d’utilisation en acceptant les principes et engagements qui y sont décrits.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE L’AMBASSADEUR DE LA MARQUE ?
Bénéficier de la visibilité d’une marque d’exception, symbole de l’art de vivre à la française
S’associer à une marque forte et emblématique en France et à l’international
Bénéficier des retombées de campagnes d’envergure
Etre acteur d’une démarche d’appartenance au Val de Loire partagée par de nombreux prestataires du tourisme et en être un relai amplificateur

 

btn-devenir-ambassadeur