FWP, une immersion au cœur de la filière de l’éolien flottant

FWP Atlantic Forum s’est achevé le 4 octobre dernier après 3 journées intenses d’échanges, de visites et de belles perspectives à venir pour la filière de l’éolien flottant.

Publié le 12 octobre 2017

Cette seconde édition, pilotée par l’Agence régionale des Pays de la Loire et BDI, a largement tenu ses promesses. 400 participants venus de 16 pays différents. Une forte présence d’industriels pour une assemblée qualifiée et motivées pour faire éclore de nouveaux projets et maintenir la dynamique engagée aussi bien en France qu’à l’international.
Pour preuve, 130 rendez-vous BtoB ont eu lieu grâce à l’engagement d’Entreprise Europe Network sans compter les rendez-vous informels… 75 intervenants sont venus échanger lors de pitchs, workshops et autres formats de conférences variés et toujours stimulants.

La promesse de visites en « immersion » au cœur des entreprises de l’éolien flottant a été au rendez-vous à Saint-Nazaire et Lorient. Et c’est bien la marque de fabrique de FWP Atlantic Forum que de permettre à ses participants de venir toucher du doigt la réalité industrielle de la filière. 4 ateliers techniques et interactifs ont eu lieu chez GE, STX et sur le site de Floatgen et du hub logistique du Port de Saint-Nazaire.

FWP Atlantic Forum existe grâce à la volonté des industriels et des acteurs des EMR de construire ensemble un événement de la filière au service de la filière. 8 sponsors, 4 syndicats partenaires et 21 structures, notamment des territoires Pays de la Loire et Bretagne, ont permis la construction et la montée en puissance de FWP Atlantic Forum.

À l’occasion de FWP, Louis Schweitzer, Commissaire Général à l’investissement, a publié une Tribune Libre soulignant l’engagement et la volonté de l’Etat de soutenir la filière de l’éolien flottant.

Pour découvrir le bilan en images de FWP Atlantic Forum, rendez-vous sur le site : www.fwp-atlanticforum.fr