Retour sur un salon majeur de l’année 2017

En 2017, le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, appelé aussi « Salon du Bourget », a accueilli la Région des Pays de la Loire, un moment fort de l’année pour l’Agence régionale.

Publié le 18 décembre 2017

Pour sa 52e édition, le SIAE a rassemblé 322 000 visiteurs ainsi que 2380 exposants issus de 48 pays différents. Evènement incontournable de la filière, c’est le rendez-vous à ne pas manquer pour être au plus près des dernières innovations et rencontrer les plus grands acteurs de la filière.

La Région des Pays de la Loire a renforcé sa position de pilier incontournable de l’écosystème aéronautique français en proposant un stand de 430 m2, exposant le savoir-faire du territoire.

31 entreprises ligériennes (dont 6 primo-exposantes) ont pu ainsi profiter du pavillon régional pour développer leur visibilité auprès de potentiels clients et saisir des opportunités économiques et commerciales.

Entre deux échanges, les visiteurs ont pu également voyagé à travers le temps via une exposition photographique inédite, retraçant 90 ans d’expérimentation autour de l’aéronautique en Pays de la Loire. Pour l’occasion, des documents issus des archives de l’écomusée de Saint-Nazaire, du fond régional mais également des collections Airbus avaient été mises à disposition.

Satisfaits de cette expérience, la plupart des co-exposants souhaitent renouveler leur participation pour la prochaine édition, en juin 2019.