Retour sur FOOD4sight, un événement dédié à l’innovation alimentaire

L'événement FOOD4sight s'est tenu le jeudi 13 juin dans le cadre du Printemps de l'innovation.

Publié le 21 juin 2019

Pour cette première édition, l’événement proposait de « vivre l’innovation en immersion », d’ « expérimenter et d’adopter de nouvelles pratiques en matière d’innovation ». Plus de 110 participants ont répondu présents.

L’événement a commencé par un « bingo humain » pour briser la glace…

Les participants ont ensuite assisté à une conférence de Raphaël H Cohen sur les « Best practices en matière d’innovation des leaders de l’industrie agro-alimentaire », qui a notamment permis de découvrir les outils utilisés par Nestlé et Bühler pour innover vite et bien, sans gaspiller de ressources. Ces outils sont aussi bien utilisés par des start-ups, des incubateurs, que par Airbus, des banques ou même La Poste française.

Plusieurs ateliers étaient ensuite organisés afin d’explorer et de pratiquer : World café, escape game et living lab.

Enfin, les participants ont pu bénéficier de retours d’expériences d’entreprises : Oniris/VMI, Le Village by CA et Fleury Michon.

Tout ceci dans une ambiance conviviale, fun et ludique. Cette journée était organisée par Cap Aliment en partenariat avec Oniris et l’INRA dans le cadre du programme d’actions RFI Food for Tomorrow/Cap Aliment.

Retrouvez l’intégralité du programme sur www.food4sight.fr

 

 

 

 

 

 

promettait d’être insolite en

 

 

Dans le cadre du printemps de l’innovation, FOOD4sight est un évènement qui s’adresse aux acteurs des IAA. Le temps d’une journée, embarquez dans cette …