Retour sur la table-ronde « tourisme de demain » du 16 mai 2014

Suite aux Assemblées générales de la FROTSI et du Comité Régional du Tourisme, une table ronde s’est tenue sur le thème « Préparons le tourisme de demain avec des entreprises compétitives, des territoires attractifs », le 16 mai 2014, au MMArena au Mans.

Publié le 27 mai 2014

Sophie SARAMITO a ouvert la discussion sur ce thème en annonçant que l’objectif de cette rencontre était de regarder les réalisations de façon très pragmatique pour les acteurs du tourisme, et ainsi, de poser les bonnes questions pour préparer ensemble le tourisme de demain. Afin d’étayer ces propos, 5 intervenants étaient présents :

Suzanne ASSELIN, directrice du réseau accueil au Ministère du tourisme du Québec, a rappelé l’importance de l’accueil au sein d’une destination et sa mise en œuvre au Québec.

Pour poursuivre, Gaëtan EVEILLARD, Directeur de l’office de tourisme de Pornic, a présenté le parcours de formation APEX. Cliquez ici pour télécharger son document de présentation.

« Créer une nouvelle offre de visite », fut le thème abordé et illustré par des exemples concrets de réalisations par Lydia LABALETTE, responsable de la PRI iDEV (Innovation et Design d’Expériences de Visite). Cliquez ici pour accéder au site de la PRI iDEV.

En mai 2015, Center Parcs Vienne ouvrira ses portes au public. A cette occasion, Bruno GUTH, responsable des projets opérationnels de Center Parcs est venu présenter le projet qui va impacter sur la fréquentation touristique de la région des Pays de la Loire.

Pour conclure, Mark WATKINS de Coach Omnium, a listé en 12 points l’évolution de la société et ses conséquences directes et indirectes sur le tourisme. Cliquez ici pour plus d’information sur ce sujet. Cliquez ici pour télécharger son document de présentation.

Retour en images sur la table ronde :

 

Contact :
Muriel PAUGAM
m.paugam@agence-paysdelaloire.fr
Tél : 02 40 89 89 89