Retour sur le séminaire de présentation des marchés allemand et néerlandais

Retour sur le séminaire de présentation des marchés allemand et néerlandais par ATOUT France le 24 septembre 2014 à l’Hôtel de Région des Pays de la Loire.

Publié le 10 octobre 2014

L’Allemagne et les Pays-Bas sont deux marchés importants à étudier et travailler compte-tenus des fréquentations en baisse. L’Agence régionale des Pays de la Loire a proposé aux agences départementales de tourisme et offices de tourisme un séminaire d’une journée sur ces sujets.

Christian WALGENWITZ, Directeur d’ATOUT France Allemagne, a débuté cette journée riche en informations en présentant le marché Néerlandais. Quels sont les tendances et les modes de consommation des Allemands ? Quelles perceptions ont-ils de la destination des Pays de la Loire ? Qui sont les concurrents de notre région pour le marché Allemand ? Autant de réponses permettant d’analyser et de mieux comprendre les besoins et les attentes des touristes allemands. A l’issue de cette présentation et afin d’ouvrir le débat, Christian WALGENWITZ a présenté quelques recommandations pour l’éventuelle construction d’un plan d’action sur 3 ans.

En deuxième partie de journée, Fabienne JAVAULT, Directrice d’ATOUT France Pays-Bas, a, à son tour, cherché à répondre à ses questions concernant le marché néerlandais. Puis, elle a présenté un panel de leviers de promotion adapté à ce marché en se concentrant sur la promotion du vélo. Ce programme doit faire l’objet d’un affinage et d’un chiffrage pour une action mutualisée des partenaires en présence dès 2015.

Pour en savoir plus, téléchargez les supports de présentation en cliquant ci-dessous : 
Marché allemand
Marché néerlandais

Contact :
Muriel PAUGAM
m.paugam@agence-paysdelaloire.fr
Tél : 02 40 89 89 89