Les Pays de Loire au salon SEANERGY/ICOE 2018 !

Du 12 au 14 juin, rendez-vous sur le stand Pays de la Loire sur Seanergy/ICOE ! Ces deux événements majeurs des énergies marines renouvelables ont lieu cette année à Cherbourg.

Publié le 6 juin 2018

12 co-exposants et 5 maquettes ! Le stand collectif des Pays de la Loire organisé par l’Agence régionale – Pays de la Loire accueillera : Flowserve, Kasadenn, Natural Power, Pilgrim Technology, Nantes Saint-Nazaire Port, Nantes Saint-Nazaire Développement et Weamec. Ainsi que :

  • L’École Centrale de Nantes et sa maquette de SEM-REV, 1er site d’essais en mer multi technologies qui accueille l’éolienne flottante Floatgen depuis le printemps 2018,
  • Geps Techno et sa maquette IHES, plateforme de production d’électricité combinant l’énergie houlomotrice et le solaire.
  • Neopolia et sa maquette « Concrete Monitoring in Oceanic Conditions »
  • Segula Technologies et sa maquette REMORA, solution de stockage d’électricité en mer par air comprimé
  • L’Université de Nantes et sa maquette COSELMAR, station de mesure multi-fonction installée en mer depuis 2017.

De plus, 25 entreprises ayant une implantation en Pays de la Loire exposent en direct (au total une quarantaine d’exposants ligériens sur les 250). Akrocean, AFPA, Bessé, Bently Nevada, Bureau Veritas Hydrocean, CEPS Survie, EDF EN, DHI, ENGIE, ENEDIS, ETPO, FMGC, FEM, GE, GEOTEC, IDEA , JIFMAR, Mojo Maritime, Naval Energies, OCTRA, PMBA, SAIPEM, Sofresid, STX, Valorem, InnoEnergyUne preuve incontestable du dynamisme de la filière EMR en Pays de la Loire. Pendant toute la durée de l’événement, de nombreux temps forts sont proposés aux visiteurs et exposants. Rejoignez-nous !

 

 

 

 

Au programme du stand Pays de la Loire :

Le 12 juin :
Événement d’annonce de la prochaine édition de FWP Atlantic dans le cadre de la coopération entre les Pays de la Loire et la Bretagne.

Le 13 juin :
Petit-déjeuner networking organisé par Neopolia, occasion de faire un retour sur l’événement 24 ID EMR.
Annonce des lauréats du projet européen FORESEA suivi d’un cocktail huitres/muscadet ligériens.

Le 14 juin :
Petit-déjeuner organisé par le Pôle Mer Bretagne Atlantique.

>> Pour consulter le programme complet, c’est par ici ! <<

Une présence de qualité aux conférences ICOE :
6 acteurs des Pays de la Loire vont intervenir sur les conférences internationales ICOE, leur projet a été retenu : Akrocean, Besse, Centrale Nantes, Geps Techno, Innosea et Naval Energies.

seanergyicoe-2018